Livraison gratuite pour tous les résidents canadiens

Salle de Presse


Salle de presse

Communiqué de presse - Le 13 juillet 2020

REPAS SOLIDAIRE AU CENTRE DE RESSOURCES ET DE CRISES FAMILIALES BEAUSEJOUR DE SHEDIAC A L’OCCASION DE LA FETE NATIONALE FRANÇAISE

 

Radio Canada - Le 9 juin 2020

Lire l'article au complet- Jumelage entre femmes d’affaires du Nouveau-Brunswick et l’Allemagne

Publié le 9 juin 2020

Projet de jumelage international pour femmes en affaires

Un projet de jumelage international permet aux femmes d'affaires néo-brunswickoises et allemandes d'échanger et de mieux connaître les réalités du marché. Il s'agit d'un partenariat entre Femmes d'affaires Nouveau-Brunswick et l'Association des femmes entrepreneures allemandes VdU (Verband deutscher Unternehmerinnen).

L’agente de développement en exportation et commerce international, Claire Ephestion, souligne que c’est une belle occasion pour les femmes entrepreneures du Nouveau-Brunswick de « créer une synergie, de créer de l’entraide et du réseau » avec leurs consœurs à l’étranger.

 

Dix Néo-Brunswickoises sont jumelées avec dix Allemandes, évoluant dans les domaines du tourisme, des produits alimentaires et cosmétiques, de la mode et des services professionnels.

« Nos femmes canadiennes, elles vont bénéficier de toutes les connaissances, expertises et connexions des femmes allemandes. C’est vraiment un échange gagnant-gagnant. »

  • Claire Ephestion, agente de développement, Femmes en affaires Nouveau-Brunswick

 

Lyne-Chantal Boudreau est la propriétaire de l’entreprise à vocation sociale, Bibilyn Designs, dont une partie des profits est remise à des organismes qui luttent contre la violence familiale. Elle fabrique des foulards, des robes et depuis la pandémie, des masques de tissus.

Participante au projet, elle remarque plusieurs similitudes entre les femmes d’affaires d’ici et de l’Allemagne. « On vit quand même sensiblement les mêmes réalités, les mêmes défis. Faire notre place en tant que femmes d’affaires, se donner cette crédibilité-là. Les efforts aussi communs de part et d’autre. On a cet échange-là et on a cette volonté de se soutenir les unes les autres. »

Lyne-Chantal Boudreau espère éventuellement se rendre en Allemagne et accueillir sa collègue au Canada.

 

La propriétaire de Abundant By Design, Angèle Miller, est ravie des possibilités d’affaires qui s’ouvrent à son entreprise grâce à ce jumelage. Celle qui produit le seul maïs soufflé biologique au Canada, Active Pop, affirme que c’est « excitant de voir notre popcorn qui est fait ici au Canada » sur les tablettes en Allemagne.

 

« Être en Allemagne et exporter nos produits, ça va aussi nous aider à ouvrir d’autres portes dans d’autres pays. »

  • Angèle Miller, propriétaire Abundant By Design

 

Ce programme d’échange est une belle occasion d’apprentissage pour des femmes entrepreneures, qu’elles vendent un produit ou non. La propriétaire de Master Nail Artists, Jessica Goguen, espère pour sa part acquérir de nouvelles connaissances dans son domaine. « Je m’intéresse surtout au sujet de l’industrie en soins des ongles à l’étranger. Comment ça se passe les normes industrielles, les innovations là-bas? », se questionne-t-elle.

 

« Je suis vraiment curieuse à savoir c’est quoi les avantages compétitifs et aussi les différences culturelles pour ensuite apprendre ou apporter ces mêmes avantages ici dans les Maritimes et ailleurs. »

  • Jessica Goguen, propriétaire Master Nail Artists

Ce programme d’accompagnement de Femmes en affaires Nouveau-Brunswick et l’Association allemande VdU, est un projet d’une année. Une rencontre par mois est prévue entre les participantes.

D’après le reportage d’Anne-Marie Parenteau

 

CKLE 92.9 FM - Le 22 avril 2020

LUTTER CONTRE LA COVID-19 TOUT EN AIDANT LES VICTIMES DE VIOLENCE CONJUGALE, LA MISSION DE L'ENTREPRISE BIBILYN DESIGNS

 

Acadie Nouvelle - Le 17 février 2020

Tables at Startup Greater Moncton Event Feb 27th 2020

 

Acadie Nouvelle - Le 14 novembre 2019

Rencontre avec... Lyne Chantal Boudreau

 

Huddle - Le 6 mars 2018

Coalition Seeks Private Sector Pay Equity Legislation By 2020

 

Radio Canada, ICI première - Le 23 janvier 2018

Victime de violence familiale : changement à la loi au Nouveau-Brunswick

  

Acadie Nouvelle - Le 19 janvier 2018

Marche des femmes: les Néo-Brunswickois appelés à descendre dans la rue pour dénoncer les inégalités

 

Figurra Institut - Le janvier 2018

Un moi resplendissant pour la nouvelle année

 

Opportunities NB - Le 8 Septembre 2017

New Brunswick Wins Big at the Startup Canada Atlantic Awards

 

Hubble - Le 7 Septembre 2017

N.B. Entrepreneurs Nab Several Startup Canada Awards

 

Université de Moncton - Le 15 mars 2017

L’UMCS souligne la Journée internationale des droits des femmes

 

Radio Canada - Le 24 janvier 2017

Lyne Chantal Boudreau

  

ICI Acadie, Méchante Soirée - Le 3 décembre 2016

Visionner le Journal 

 

Radio Canada - Le 20 novembre 2016

Visionner le Journal 

 

Radio Canada - Le 15 novembre 2016

Des robes pour lutter contre la violence familiale

 

CBC News - Le 07 novembre 2016

New Brunswick woman donates designs to support anti-violence charity

Acadie Nouvelle - Le 1 novembre 2016

Expo Vins de Moncton: plusieurs événements huppés déjà à guichet fermé

Communiqué de Presse du 29 septembre 2016

Bibilyn Designs Inc. : Nouvelle entreprise à volet social

Bibilyn Designs Inc. est une entreprise dans le domaine de la mode qui contribue à la société en rendant aux femmes et enfants victimes de violences familiale et conjugale toute leur estime de soi.

Porter ses créations, c’est soutenir son projet.

La nouvelle designer sociale et propriétaire, Lyne Chantal Boudreau est une entrepreneure sociale engagée tant sur les plans communautaires que professionnels. De par sa propre expérience, elle a développé une profonde compréhension des enjeux que doivent affronter les femmes et enfants victimes de violences familiales et conjugales. Ce qu’elle souhaite aujourd’hui, c’est permettre à ces victimes de reprendre le contrôle de leurs vies.

Une marque de haute couture pour financer un projet de société

Ce talent inné pour le sur mesure, elle le doit à sa passion pour les belles choses et la profonde conviction que chaque être humain se distingue par son histoire Elle dessine, conçoit et réalise des robes qui n’ont rien à envier aux grandes marques internationales dont elle s’inspire. Pour y arriver, Lyne Chantal s’est entourée d’une équipe qui comprend les enjeux entourant l’essence, le bien-fondé et la mission de sa compagnie.

Lyne Chantal Boudreau croit profondément qu’une marque commerciale n’a de sens que si elle contribue à changer la société. C’est pourquoi un pourcentage des bénéfices nets de son entreprise sera remis aux projets qui visent à endiguer la violence et les injustices sociales auprès des femmes et des enfants.

Son projet, Bibilyn Designs, est le point d’orgue d’une carrière exceptionnelle bâtie sur de profondes convictions sociales qui visent à créer le bien autour de soi. Pour sa première collection, Bibilyn Designs a créé huit robes exclusives pour l’Expo Vins 2016. Deux de ces robes seront offertes dans le cadre de deux encans qui auront lieu les 28 octobre et le 3 novembre suite auxquels un don sera remis à la Fondation Muriel McQueen Fergusson. Fondation qui appuie activement la recherche sur les causes et les formes de violence familiale en plus de favoriser les programmes éducationnels efficaces sur la violence familiale.